Surface et terrain de départ
Il n'y a pas de surface minimale pour démarrer. Nous recherchons cependant des terrains entre 1000 et 10'000m2 pour développer les premiers Jardins-Forêts témoins.
Il peut s'agir au départ d'un jardin familial, d'une prairie, d'un espace urbain, d'une friche, d'un verger, ou d'un espace boisé ou mixte: tous les types de terrain conviennent.
Infrastructures et services
Afin de pouvoir entretenir le jardin et accueillir des visiteurs, par tous les temps, il est souhaité d'avoir un minimum d'infrastructures (eau électricité, toilettes, endroit abrité). Il est tout à fait possible d'imaginer des constructions temporaires et mobiles, selon la réglementation en vigueur.
Localisation et accès
Nous cherchons des terrains en Suisse-Romande, jusqu'à environ 1000 mètres. Afin de faciliter l'accès, ils devraient être idéalement facilement accessibles en transports publics, et disposer d'accès à des véhicules.
Temporalité
La durée de partenariat est libre et sera discutée avec vous.
Nous souhaitons cependant travailler sur des projets qui respectent rythme et le temps-long de la nature et qui s'inscrivent donc dans la durée.