Léonard de Vinci disait que nous en savons plus sur le mouvement des corps célestes que sur le sol qui est sous nos pieds. Et 500 ans plus tard, c'est toujours le cas. Nous côtoyons le sol tous les jours mais ce dernier est réduit à une simple surface sur laquelle nos territoires se développent. Le but de cette présentation est de requestionner notre rapport au sol, notamment en aménagement et urbanisme. Le sol-surface devient alors sol-volume et ce changement de perspective permet d'aborder les enjeux de la ville durable. Nous verrons pourquoi le sol et la résilience territoriale sont deux notions indissociables.
Billeterie
Conférence sur inscription uniquement
Qui est Yannick Poyat, le conférencier?
Ingénieur agro-pédologue, Yannick Poyat est passionné par la thématique des sols depuis une dizaine d'années. Ses publications engagées et didactiques sur Linkedin lui valent d'être suivi par des miliers de personnes sur ce réseau social.
Nous utilisons des cookies pour assurer une expérience de navigation fluide. En continuant, nous supposons que vous acceptez l'utilisation des cookies.