Marc-André Sélosse est un biologiste français spécialisé en botanique et mycologie. Il est professeur au Muséum d'histoire naturelle et enseigne dans plusieurs universités en France et à l'étranger. Ses recherches portent sur les associations à bénéfices mutuels (symbiose), et ses enseignements, sur la plante, les microbes, l'écologie et l'évolution. Il est éditeur de revues internationales et d'Espèces, une revue de vulgarisation dédiée aux sciences naturelles. Il est aussi très actif dans ce domaine par des conférences, vidéos, documentaires et articles.
Il préside actuellement la Fédération BioGée, qui réunit des Académies et des sociétés scientifiques pour remettre les savoirs et les démarches de la biologie au cœur des questions sociétales et au service du citoyen.
Les partenaires qui soutiennent cette conférence
L'un des objectifs du Centre de Compétences en Durabilité de l'UNIL est de renforcer les collaborations avec la société civile.
L'organisation de paysans et consommateurs qui s'engage en faveur d'une agriculture diversifiée, écologique et sociale.
Entreprise de conseil active dans toute la Suisse dans le domaine de la nature et du paysage.
Entreprise de conseil active dans toute la Suisse dans le domaine de la nature et du paysage.
La Bergheimat Suisse est une société d’utilité publique pour le soutien des petites et moyennes fermes biologiques de montagne.
Spécialisés dans les pivoines et les plantes vivaces, nous vous proposons également des arbustes indigènes, des baies, des petits fruits et tout un assortiment de plantes comestibles, une spécialité que nous souhaitons développer.